Le rendez-vous de toute la profession

congres-2017-low

Par Françoise PÉRIER.

De Versailles à la Porte de Versailles, la boucle est bouclée. Rendez-vous incontournable et grande fête de la profession, le Congrès International d’Esthétique & Spa rassemble toutes les têtes pensantes, les marques les plus prestigieuses et les fabricants de matériel de pointe.

On vient de toute la France et du monde entier pour recevoir la bonne parole. On y débat des grandes problématiques et des enjeux du futur au cours d’échanges passionnants et passionnés.

Le monde a changé et l’esthétique se pense aujourd’hui différemment. De scientifique, la beauté devenue émotionnelle ne se conçoit plus sans santé, elle englobe l’être dans sa totalité. Le slogan, la beauté vient de l’intérieur, est en ce sens révélateur. À l’ère de nouveaux paradigmes, du wellness et du spa, la recherche d’authenticité, de mode slow, de naturel, de bio et d’éthique s’est accrue. Aussi la profession s’est profondément modifiée et requiert des compétences nouvelles. Après avoir traité le corps et la psyché, il faudra aussi savoir répondre aux besoins de spiritualité.

Emblématique de ces changements sociétaux profonds, le Congrès qui n’a rien perdu de son âme, ni de sa superbe, reste fidèle à sa vocation première tout en répondant à la quête de sens caractéristique de notre époque.

Aujourd’hui, à l’heure du virtuel, au-delà d’une fenêtre ouverte sur le monde, le Congrès reste avant tout un lieu expérientiel. On y vient pour tisser des liens, partager des expériences et donner du sens à sa pratique et à sa vie professionnelle.

Alors, rendez-vous au prochain Congrès, du 7 au 9 avril 2018 !

>>> Site Internet du Congrès